Réussir la transition

Sources: Alerte croquettes

Si votre animal mange des croquettes dont le % de glucose est (très) important, entre 25 et 45%, il ne faudra pas lui donner tout de suite des croquettes ayant un % de glucides  trop faible (inférieur à 10%). Calculer le taux de glucides de vos croquettes.
En effet, croyant bien faire, vous pourriez produire l'inverse de l'effet recherché en détraquant le système digestif de votre animal, qui s'est «habitué»  à   la  toxicité   des   glucides,  et  lui   provoquer  des  diarrhées persistantes.
Pour sevrer votre animal de ces glucides, il faudra changer de marque  de croquettes en baissant le % de glucide de 10% en 10%, avec une transition de 3 semaines. Concernant l'utilisation de probiotiques ou de charbon végétal pour la détox, voir le document sur ce sujet dans les fichiers.

Exemple de plusieurs transitions successives espacées de plusieurs mois:
Croquettes actuelles:
- Hill's Science Plan Adult Sterilised Cat      02/20       44% de glucides


1) Changer d'abord pour une marque ayant environ 10% de glucides en moins (34% de glucides) avec une transition de 3 semaines, telle que conseillée dans nos fichiers.

Exemples de marques possibles (liste non exhaustive):
- Ultima Adult poulet           04/20         33,0% de glucides
- Royal Canin Urinary S-O   03/20         34,5% de glucide
- Iams ProActive Health      05/20         33,0% de glucides
- Hope Pet Food GF           08/20         35,5%
de glucides


2) 2 ou 3 mois plus tard, changer pour une marque ayant encore 10% de glucides de moins, toujours avec une transition de 3 semaines.

Exemples de marques possibles (liste non exhaustive):
- Husse kattung                               04/20 25,5% de glucides
- Ultra Premium Direct GF light         08/20 23,0%
de glucides
- Carnilove GF Muscle Bones Joints  12/20 24,5% de glucides
- Acana GF Pacifica chat                 12/20 25,0% de glucides
- Carnilove GF Sterilised Agn&Sang  11/20 25,5%
de glucides
   

3) Enfin, 2 ou 3 mois plus tard, vous pourrez passer à des croquettes parmi les moins glycémiées toujours avec une transition de 3 semaines.

Exemples de marques possibles (liste non exhaustive):
- Annamaet GF poulet                      14/20 15,7% de glucides
- True Instinct GF High Meat Adult     17/20 15,5% de glucides
- Purizon GF Adult poulet, poisson    17/20 16,5%
de glucides
  

4) Alors seulement les Meadowland mix de Power of Nature, avec seulement 04% de glucides, pourront être données à votre chat.

 

Ce sera long, et il vous faudra être patient, mais c'est à ce prix que votre animal pourra s'adapter à des croquettes moins glycémiées. Trop de personnes pressées de vouloir bien faire, font l'erreur de sauter des étapes.

Si votre animal devait avoir un système digestif de guerrier, il est possible que sa flore intestinale puisse s'adapter à ce stress, mais dans le cas contraire, les diarrhées persistantes vous obligeraient à devoir tout reprendre à zéro...

 

Ce site et les photos qu'il contient appartiennent à l'association Le Chat Libre Kremlinois. Merci de ne pas les utiliser sans autorisation préalable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site