Votre véto dans tout ca?

Vous allez voir un vétérinaire ou un vendeur de croquettes? (Source: Alerte croquettes)

Un vétérinaire est formé et compétent pour soigner les animaux, pas pour les alimenter... Tout comme l'est votre médecin qui n'est formé que pour prescrire un traitement médical sans pour autant transformer son cabinet en épicerie ...

Chacun son job...

En devenant un vendeur de croquettes qui lui rapportent beaucoup plus que les seuls médicaments qu'il vous prescrit, votre véto est hors du champs de ses compétences, et il devient un commercant, prêt à sacrifier son éthique sur l'autel de la cupidité du fait des profits générés.

Si votre vétérinaire est capable de vous proposer des croquettes toxiques blindées de glucides, de protéines végétales et de sous-produits animaux, cela signifie :

  • qu’au mieux il est incompétent et qu’il ne sait pas ce qu’il vous vend faute d’avoir été formé à la nutrition pendant ses études ou de s’y être intéressé.(dans la majorité des cas)
  • et/ou bien qu'il est cupide, et les bénéfices engrangés par la vente des croquettes (entre 10 et 40% de son chiffre d’affaires) deviennent plus importants que la santé de votre poilu.
  • et/ou bien que c’est un escroc qui sait pertinemment que ces croquettes, en favorisant l’apparition d’autres pathologies, vont à coup sûr fragiliser votre animal et faire tourner son business en justifiant la prescription de croquettes à vie.

Il vaut mieux soigner son animal avec un vrai traitement médical plutôt que de l'empoisonner aux croquettes thérapeutiques.

Si vous donniez les mêmes médicaments mais sous forme de traitement ponctuel et sans qu'ils soient associés à ces croquettes toxiques:

- votre poilu irait aussi bien qu'avec des croquettes médicamentées

- vous pourriez le nourrir avec des croquettes de meilleure qualité

- vos croquettes vous coûterait moins cher

- vous ne seriez plus dépendant d'un véto pour nourrir votre animal

- vous éviteriez d'empoissoner votre animal avec des croquettes qui vont inmanquablement développer d'autres pathologies et vous occasionner de nouveaux frais vétérinaires...

... puisque ces croquettes sont prévues pour ca !

Sources: https://www.facebook.com/groups/1526180137690421

 

Ce site et les photos qu'il contient appartiennent à l'association Le Chat Libre Kremlinois. Merci de ne pas les utiliser sans autorisation préalable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site