Abandonner votre animal

Si les aléas de la vie vous oblige à vous séparer de votre chat, nous pouvons vous aider en récupérant votre animal au sein de l'association.

En revanche, il n'est pas certain que nous puissions récupérer votre chat immédiatement.

Tout dépendra des places libres qu'il nous reste dans nos familles d'accueil. Dans ce cas, votre chat sera mis sur liste d'attente et dès qu'une place se libérera, votre chat pourra alors être pris en charge par l'association.

Si votre chat est tatoué ou identifié par puce électronique, nous vous demandons d'être en possession de la carte d'identification à votre nom ( partie A et partie B )

Le jour J, il faudra amener toutes les affaires de votre chat : panier ou couverture, jouets, litières et gamelles. Ceci afin que votre chat ne soit pas totalement perdu au moment du changement d'environnement. Un paquet de ses croquettes habituelles est aussi demandé afin d'éviter un changement trop brusque de ses habitudes alimentaires et donc des problèmes intestinaux.

Au moment de l'abandon, nous sommes obligés de vous faire remplir un contrat d'abandon pour se protéger au niveau de la loi et prouver de la provenance de nos chats.

 Si votre chat est pris en charge par l'association, et si certains soins indispensables ne sont pas déjà effectués (vaccins, test, stérilisation, identification), l’association demandera des frais d’abandon fixés par le bureau, d'un minimum de 50€. Cet argent sera utilisé pour payer les frais de nourriture et/ou les frais vétérinaires.


Faire une demande d'abandon à l'association

 

ATTENTION

Notre adresse étant une boite postale à la maison des associations et non un refuge, votre animal déposé là bas sera automatiquement envoyé en fourrière par la mairie.

 

Ce site et les photos qu'il contient appartiennent à l'association Le Chat Libre Kremlinois. Merci de ne pas les utiliser sans autorisation préalable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×