Questionnaire pré adoption

VOUS AVEZ BIEN CONSULTE NOS CONDITIONS D'ADOPTION ? ALORS C'EST PARTI !

Vous souhaitez adopter un de nos petits protégés ? Rien de plus simple ! Il suffit de remplir le questionnaire ci-dessous pour voir si les conditions de vie que vous proposez sont adaptées à l’animal «choisi», ou vous en proposer un qui vous correspond. Ce questionnaire peut vous sembler long, voire même être perçu comme un peu indiscret, mais il est indispensable que vous preniez un petit moment pour le remplir intégralement (un questionnaire incomplet ne pourra être pris en compte). Notre but est simplement de mieux vous connaître et de vous proposer le chat qui correspond le mieux à votre recherche et à votre foyer.
Il a également un rôle informatif, permettant de soulever des questions auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé.

Il ne faut pas hésiter à nous poser des questions sur nos chats, leur caractère, leurs ententes avec les enfants ou les autres animaux… Nous ne refusons pas une adoption à quelqu’un qui n’a jamais eu de chat ou a besoin de conseils, bien au contraire ! Nous sommes là pour ça !

 

CONCRETEMENT, COMMENT SE DEROULE UNE ADOPTION DANS NOTRE ASSOCIATION?
Une fois que nous aurons validé votre questionnaire et vous avoir conseillé sur les divers points qui pourraient le nécessiter, un premier rendez-vous est organisé chez la famille d’accueil du chat concerné (nous n’avons pas de refuge, les visites se font donc sur rendez vous chez les bénévoles où se trouvent le/les chats). Ce n’est qu’une première visite afin de voir si le feeling passe entre le chat et l’adoptant; celui-ci ne repart jamais avec l’animal ce jour-là. Ensuite, nous vous confirmons notre décision et vous la vôtre, et si tout le monde est d’accord, nous vous faisons parvenir un mail de confirmation d'adoption avec le trousseau à prévoir.

Nous laissons ensuite le temps aux adoptants pour préparer l’arrivée du chat. Dès que le trousseau sera prêt, vous nous faites parvenir des photos afin de fixer un rendez vous à votre domicile pour que nous venions procéder à l'adoption.

Voici le trousseau du chat obligatoire pour l’adoption d’un chat:
- Une caisse de transport adaptée
- Une maison de toilette avec de la litière adaptée. (1 pour 2 chat peut suffire)
- Les croquettes mentionnées lors de nos échanges et lors de la visite.
- L’arbre à chat: il est impératif d’en prévoir un suffisamment grand pour que le chat puisse grimper et se défouler. En général, il faut prévoir une hauteur d'au moins 1m50
N’hésitez pas à nous demander conseil sur les différents modèles en cas de doute.
- Des jouets; surtout ceux avec interaction, plumeaux, cannes à pêches… mais aussi balles, souris.

 

Cela arrive rarement mais si nous sentons que l’animal ne convient pas à la famille et vice versa, nous nous réservons le droit de refuser l’adoption à tout moment.

 

ImagesSuite à des accidents (mortels la plupart du temps) ou des pertes, nous avons pris la décision de placer nos protégés uniquement en appartement avec la sécurisation des fenêtres et balcon s'il y a. Adoption en maison possible uniquement pour les adultes si clôture avec système retour.

Nous vous remercions de vous renseigner et de prévoir la solution adaptée avant la 1ere visite (ce, pour éviter une perte de temps aux bénévoles)

Pour savoir comment sécuriser vos fenêtres: merci de cliquer sur ce lien http://lechatkrem.e-monsite.com/pages/divers/la-securisation-des-fenetres.html 

TOUT QUESTIONNAIRE INDIQUANT UN REFUS DE SECURISER OU EN MAISON SANS PROJET DE SECURISATION NE SERA DONC PAS TRAITE.

 

Pour valider ce questionnaire, il faut bien suivre les indications du Captcha. Un accusé réception est automatiquement envoyé dès la validation du questionnaire. (vérifier vos spams)

 

 

 

Ce site et les photos qu'il contient appartiennent à l'association Le Chat Libre Kremlinois. Merci de ne pas les utiliser sans autorisation préalable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site